La Neufbox

La Neufbox

La Neufbox est la box proposée par SFR pour les abonnements ADSL haut débit. Comme pour la freebox, deux boitiers sont proposés aux abonnées, l’un pour l’accès à l’internet et la téléphonie et l’un pour les fonctions liées à la TV.

Le boitier principal est une évolution de celui qui avait été designé par neuf, mais il a été simplifié, il est tout blanc et plutôt discret et réussi. Celui-ci comporte deux ports USB pour connecter une imprimante par exemple, il intègre une fonction wifi 54G pour rendre possible le réseau sans fils chez vous. Ce premier boitier sera celui qui sera connecté à votre réseau téléphonique.

neufbox

Le second boitier est le décodeur Télévision HD qui vous permettra d’accéder aux fonctions TV proposées par Neuf. Le disque dur embarqué pour les fonctions d’enregistrement est d’une capacité intéressante puisqu’il est de 80 gigas ce qui vous permettra d’enregistrer et de stocker vos films et émissions de TV. Ce boitier propose aussi un décodeur TNT. Le décodeur TV est relié au premier boitier par un câble ethernet rouge d’une longueur de 10 mètres.

neufbox-tv

La neufbox de SFR est un boîtier électronique de connexion multifonctions fourni par SFR à ses abonnés ADSL. Depuis sa création, la Neufbox de SFR a connu cinq versions différentes et permet de bénéficier d’un accès triple play.

Cet appareil sert principalement de modem ADSL, mais permet aussi à SFR de proposer des services ajoutés utilisant le support ADSL, comme la télévision (via un boîtier relié au premier par un câble RJ-45) ou la téléphonie (via une prise RJ-11). Elle peut également être utilisée sans fil en souscrivant à l’option Wi-Fi, option incluse pour les abonnés “100% Neuf”. Les versions les plus récentes sont compatibles avec l’ADSL 2+.

La Neufbox est définie comme l’équipement terminal du réseau, elle est prêtée aux abonnés ou achetée en magasin. Elle est livrée avec une télécommande, des accessoires (câble, filtre, …) et un mode d’emploi. L’indemnité en cas de non-restitution sur la brochure tarifaire fixe s’applique à la valeur d’une Neufbox de SFR à 60 euros et celle du décodeur Neuf TV HD à 150 euros.

Pour découvrir les offres SFR c’est sur cette page et les offres d’abonnements ici.

© Copyright auteur(s) de Wikipédia – Source : article freebox – Cet article est sous CC-BY-SA